• that's the end!

    Voilà tout a une fin, très prochaine pour moi...

    Quand je pense à tout ce que j'ai vu, tout ce que j'ai fait, j'ai l'impression que c'était il y a déjà bien bien longtemps...Aujourd'hui il me reste d'innombrables photos et des souvenirs en pagaille!

     

    MONGOLIE ou le pays de l'inattendu, chaque jour est une aventure!  

    that's the end!

         * nourriture: la pire sans aucun doute de tout mon voyage :)

         * transport: on sait quand on part, jamais quand on arrive! entre les crevaisons, les retournages de véhicules, les enlisements et les stops dans la yourte du coin pour l'apéro...interminable!

         * gosses: j'en ai rencontré beaucoup, le contact avec les gens passent par eux, vu que nous ne communiquons pas grâce au langage...

         * canoë: ce trip restera pour moi une expérience exceptionnelle, peu de gens sont allés où je suis allée...inoubliable! Bonne soirée aussi avec mes amis canoéistes Federica et Enrico.

         * vide: malgré la folie grandissante de la ville, la Mongolie ressemble encore à de grandes étendues, parfois vide de vie humaine...les paysages sont encore préservés.

    J'adore ce pays, un vrai coup de coeur! Mais je suis quand même heureuse d'avoir commencé par là, car il est assez difficile de voyager  et je pense avoir fait le plus dur dès le début :) Emilie, assez inattendu se revoir ici, à bientot en France avant 5 ans j'espère!

     

    HONG KONG!  that's the end!

         * ne leur dites surtout pas qu'ils sont chinois!

         * gratte- ciels partout, une ville qui ne dort jamais, empire de la consommation

         * une propreté incroyable, parfois à la limite de la psychose! 

         * paradoxe: d'un côté les buildings et à quelques km, des petites îles traditionnelles avec pêcheurs et vie paisible.

     

    MALAISIE, Tioman  that's the end!

         * TORTUE: la première fois pour moi que je faisais du snorkelling et la chance d'avoir nagé avec une tortue! incroyable et époustouflant (l'un de mes plus beaux moments!)

         * farniente: la vie s'écoule tranquilment les pieds dans l'eau, dans le hamac, loin de toute terre...

         * Tiger: le goût de la bière est meilleure lorsqu'elle est partagée entre amis (retrouvailles avec David)

     

    NOUVELLE ZELANDE: A couper le souffle!  that's the end!

    Sans aucun doute, le pays où j'ai vu les plus belles choses naturelles: glaciers entre montagne et mer, plages, couleurs des lacs,  steppes, forêts...magnifique!

    Je me suis régalée avec les animaux: pinguoins, baleines, phoques, albatros, dauphins...

    Hallucinant de se dire que l'on est à l'autre bout de la planète! Ravie d'avoir emmené mes parents dans mes bagages... et d'avoir partagé un bout de route avec Céline!

     

    SYDNEY  that's the end!

         * foule: après les grands espaces quasi vides de NZ, il y a foule...j'ai la tête qui tourne!

         * opéra: j'y suis! complètement hallucinant d'être à ses pieds alors que d'habitude, je ne le vois qu'à la TV le soir du 31 décembre...

         * Brice de Nice: ils attendent la vague! les plages sont en plein centre ville et il est fréquent de croiser dans la rue des gens habillés en combinaison néoprène avec leur planche! première fois que je voyais des surfeurs en vrai! ça a l'air facile comme ça :)

     

    THAILANDE, ou le pays des surprises! that's the end!

         * je devais juste y passer, pas plus intéressée que ça! au final j'y ai passé 5 mois avec l'envie de m'y installer...comme quoi!

         * c'est ici que j'ai eu la chance de partager mon aventure avec plein d'amis: David, CaroL et Mina, Stouf et Karine....merci à vous pour tous ces moments inoubliables, l'histoire continue en France!

         * paysages complètement variés: montagne et jungle, plages paradisaiques...j'en ai pris plein les yeux!

         * nourriture: the best!! délicieux!! des saveurs incroyables qui réveillent vos papilles...les pad thai vont me manquer :)

         * teacher: une expérience incroyable avec ces enfants! 

         *  les gens sont accueillants et souriants, une vraie chaleur humaine! that's the end!

     

    J'ai eu la chance de voir des styles de vie très différents, d'autres cultures... Je me dis que finalement en France, je suis heureuse...de ne pas être interne à l'école à 5 ans car il faut faire 20km à pieds aller retour, d'ouvrir le robinet d'eau, de connaitre le bonheur de n'avoir rien à faire, de ne pas avoir autant de moustiques, et de manger the french cheese...

    Mais malheureusment chez nous, il n' y a pas ou il n'y a plus...une tolérance où chacun fait ce qu'il veut sans soucier du regard de l'autre, des sourires quand tu rentres dans un magasin ou quand tu croises les gens dans la rue, le temps que les gens prennent pour discuter ou autre, ce respect entre les gens qui  rendent belles les relations humaines...

    Je me réjouis de rentrer très bientôt et de vous retrouver tous... A très vite!

     

     


  • Commentaires

    1
    Jess27
    Mercredi 30 Mai 2012 à 11:53

    On t'attend...!

    2
    Laetitia Bregeon
    Lundi 4 Juin 2012 à 21:20

    La boucle est bouclée ...magnifique dernier (enfin...pour l'instant LOL) article!!!


    Je compte sur toi pour se voir avant la fin de l'année 2012...


    BIZ


    Laetitia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :