• un petit tour et puis s'en va...

    avec tous mes petits soucis en NZ concernant mon visa, j'avais donc pris un billet pour Sydney, mais sans aucune envie particulière d'y aller....belle surprise, avec un petit gout d' reviens- y!!

    qui sait....

     

    première impression: la ville est completement frénétique, ça grouille de partout! il y a un de ces mondes, ça change de la NZ...il faut faire la queue partout, pour prendre le ferry, pour acheter à manger, pour aller aux WC, pour prendre le métro...bref je n'ai plus l'habitude et tout ça me donne vite le tournis!!

    je dirais aussi que la ville est...sale, comparée bien sûre à la propreté excessive kiwie!

    mais au milieu de cette foule  mouvante, il est là: l'opéra de Sydney. Impressionnant d'être à ses pieds, moi qui ai l'habitude de ne le voir qu' à la TV pour le 31 décembre...il est magnifique avec ses formes biscornues, il est photographié sous toutes ses coutures!

    a la tombée de la nuit, toue la rade s'illumine, les gratte- ciels scintillent et se reflètent sur l'eau, l'opéra brille aussi par sa présence au bout de la jetée...spectacle magnifique!

    il y a aussi un petit coin de paradis, un vrai havre de paix au milieu de cette ville qui ne dort jamais: le jardin botanique. nos fidèles canards sont ici remplacés par des cacatohès, des petits perroquets et autres bestioles exotiques. leurs couleurs sont éclatantes parmi les feuillages des arbres, hallucinant! avec ma chance légendaire, il y en a même un qui a réussi à se soulager sur mon appareil photo pendant que je chassais l'animal....:)

    Sydney, c'est aussi la plage au milieu de la ville. j'ai pris plusieurs fois le ferry pour aller à Brontoe, Bondi (la plus connue) et Manly Beach pour admirer l'océan pacifique déchainé qui s'éclate contre les falaises. l'eau est turquoise, le ciel gris, il ne fait pas très beau...mais de parole australienne, cela fait bien longtemps qu'il n'a pas fait un été aussi pourri...surpris??? :) mais le bonnet n'est pas nécessaire!

    les plages sont donc fermées à la baingnade. mais le malheur des uns fait le bonheur des autres: les surfeurs s'en donnent à coeur joie dans ces vagues impressionnantes!

    voilà après ce petit tour, j'ai repris la route (ou devrais je dire les airs) pour rejoindre la Thailande, où je vais retrouver laplage, le soleil, la mer chaude....et prendre des vacances!! :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique