• TERELJ NATIONAL PARK

    Le 20 juillet 2011 à 15h45 - - - Je rentre tout juste du Terelj national park. La vie est faite de défis à relever : je voulais voyager par moi- même, en autonomie complète, tente, nourriture et bivouac pendant 5 jours. Je voulais tester voir si j’étais capable de me la jouer VS WILD ! Je suis donc partie dans cette réserve naturelle, pas très loin de la capitale, seulement 2 heures de bus. Défi relevé, et haut la main !! J’avoue que je suis assez contente de moi… Tout n’a pas été rose. Il faut déjà avancer avec le sac chargé à bloc et trouver un coin où poser la tente. Je m’arrête près de la rivière, il y a plein de familles qui viennent camper. C’est vraiment la Mongolie : l’avancée de cette société de consommation a apporté le camping aux Mongols, mais a dû oublier de leur amener les poubelles ! C’est jonché d’ordures, ils laissent tout sur place, assez surprenant de voir autant de déchets dans un parc national ! J’ai donc installé mon campement ici pendant 2 jours. Et pour les mauvaises langues, j’ai même fait du feu pour manger, bien obligé. Et oui j’ai réussi !! Mes journées s’organisent autour de la lecture, de la découverte des environs, de réflexions, d’écriture, et des corvées pour vivre (eau et bois)… Ensuite, j’ai changé d’endroit. Il a fallu traverser la rivière, qui est assez importante. J’ai eu de la chance, j’ai rencontré un gars à cheval qui a d’abord pris mon sac, l’a posé de l’autre côté et est revenu me chercher. Je le remercie fortement et il me répond : « welcome in Mongolia ! » Ca fait plaisir de rencontrer des gens sympas, désintéressés. J’ai marché assez longtemps pour arriver dans les steppes à la sortie de la forêt. Je voulais aller à l’autre bout près de la rivière pour m’installer. J’y suis allée mais arrivée là-bas, la rivière est complètement asséchée. RRRRRR…galère ! Je retourne donc dans la forêt pour me trouver un coin sympathique. Le lendemain matin, je grimpe la montagne juste en face de mon campement et je découvre une vie splendide, tout en hauteur : magnifique !! Dès que je redescends, l’orage éclate et ne s’arrêtera que le lendemain matin. Là j’avoue que ça était dur : je suis restée sous la tente toute la journée, sans pouvoir sortir 5 minutes. Et avec toute cette eau, impossible de faire du feu, donc impossible de manger…que du bonheur !! Les journées peuvent être vraiment longues… Finalement le lendemain, il pleuvait toujours mais moins fort. J’ai décidé de rentrer à la capitale, impossible de faire quoi que ce soit avec ce temps. Il a fallu retraverser la rivière, très drôle avec le niveau qu’il y avait : la charrette amphibie n’existe pas encore en Mongolie ! Je suis rentrée et ça s’est compliqué : les Mongols veulent te rendre service et finalement leurs plans sont souvent pourris ! J’ai rencontré une jeune qui a voulu m’aider… résultat : j’ai raté le dernier bus, je me suis retrouvé dans un endroit paumé, à attendre une voiture pour rentrer ! Et je suis encore tombée avec des sacrés loustics !! Pour moi l’aventure mongole se passe beaucoup dans les transports !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :