• QUEENSTOWN ET SES ENVIRONS

    Le 29 novembre 2011 à 4h44 - - - Queenstown… Comme à la maison !! Après avoir laissé mes parents à Auckland, j’ai donc pris un avion pour Queenstown, dans le sud de l’île du sud. J’y suis arrivée par un beau matin ensoleillé mais très frais ! Le paysage est magnifique : l’aéroport est au milieu des montagnes, au loin on aperçoit les cimes enneigées. Je prends la navette pour aller au centre et nous longeons le lac Wakatipu, qui se trouve au milieu de ces montagnes, je ne peux m’empêcher de regarder tout autour de moi… je me sens bien au milieu de tout ça ! Je trouve un bon backpacker où je resterai une semaine, à profiter de la ville et de son cadre exceptionnel : un mélange d’Annecy avec le lac mais en beaucoup plus petit… et de Samöens, avec les parapentes qui survolent la ville ! La ville est petite, quelques rues commerçantes et touristiques. Le bord du lac est toujours animé, on y trouve toutes sortes d’excursions sur le lac. J’opte pour un tour en bateau, pendant lequel j’apprends plein de choses sur la ville et la nature qui l’entoure. La météo est changeante : en 2 minutes on passe du tee-shirt au bonnet ! Il a plu un peu mais j’ai quand même bien pu profiter de la montagne ! Toute la ville est entourée de montagnes. Il y a beaucoup de randonnées à faire, qui offrent une vue magnifique sur la ville et le lac…à tomber ! Il y a aussi des œufs qui partent de la ville, au sommet on surplombe toute la vallée, c’est splendide ! Les parapentes décollent de cet endroit et d’autres randonnées partent d’ici. Queenstown est réputée pour être la ville des sports extrêmes. A l’arrivée des œufs, il y a un spot pour sauter à l’élastique, dans le vide au dessus de la ville. J’ai eu de la chance, j’ai vu un père noël se jeter dans le vide ! Les gens sont dingues, vu la hauteur… Rien qu’à regarder j’avais déjà la trouille !! J’ai donc profité de cette ville « nature » et je me suis ressourcée. Ca fait vraiment du bien de se balader au bord du lac, de flâner dans les jardins et de se poser juste à regarder les gens. J’ai même rencontré plusieurs fois un jeune qui promène son piano, et joue face au lac, il s’inspire de la beauté du lieu, assez marrant de le voir tirer son piano sur roulettes… Instants magiques ! J’ai également fait une excursion jusqu’aux Mildfords Sounds, plus loin dans le sud… 4 heures de bus mais qui en valent la peine ! La route suit les bords du lac, nous traversons des forêts, et nous arrivons dans des paysages de montagne comme chez nous : de la neige enfin et des falaises, une rivière vert glacial qui court ! Le chauffeur joue les guides touristiques, et il nous apprend beaucoup de choses sur tout ce qui nous entoure. Nous nous arrêtons plusieurs fois en route ce qui permet d’immortaliser certains endroits. Je rencontre pour la première fois le perroquet des montagnes : hallucinant de voir ces bestioles dans la neige, et je fais mes premiers pas dans la neige, les seuls pour moi cette année ! J’arrive enfin à Milford. Le village se résume au port où les gens prennent le bateau pour aller voir les fjords et découvrir la faune locale. Le bateau démarre et une immense cascade nous accueille pour le début du voyage. Après ce tour en bateau se vit : entourés de montagnes sur lesquelles ruissellent d’innombrables cascades, le bateau file au rythme de l’eau. Au loin, les montagnes enneigées se découpent dans le ciel, les phoques se prélassent au soleil. Magnifique ! Cet endroit est réputé pour ses 200 jours de pluie par an… Très chanceuse, j’ai eu un soleil magnifique, vraiment rare selon les dires des gens ! Après une croisière de 2 heures, nous prenons le chemin du retour. Je découvre une nouvelle partie du trajet : en effet, le bus a sur moi des effets endormants et je n’ai donc pas tout vu le matin  Je découvre des paysages proches de ceux de Mongolie dans la lumière du coucher du coucher de soleil. Nous arrivons aux abords du lac Wakatipu, qui se révèle lui aussi d’une autre couleur au soleil couchant… Voilà, Queenstown j’ai adoré ! Petit coup de cœur ! Très bel endroit où il fait bon vivre, et où il y a tellement de beautés naturelles à voir… Mais prévoir quand même le bonnet en été !!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :