• NAIHARN et ses environs

    Après la folie et la débauche de Patong, me voici à Naiharn Beach....beaucoup plus tranquille c'est sûr! C'est un petit endroit situé à la pointe sud de Phuket, c'est vraiment très mignon!

     Il y a quand même des touristes mais on est bien loin de l'agitation malsaine de Patong.

    La plage est assez chouette, envahie à cette période de transats et parasols à touristes...mais à l'extrémité, il n' y a que des Thais qui viennent ici en famille profiter des joies de la mer...assez surprenant, pas l'habitude de voir les Thais à la mer...

    Si on continue la route, on arrive à Promthep Cape: superbe panorama pour admirer les couchers de soleil, différents chaque jour! il y a même un musicien qui est là chaque soir pour accompagner ce moment magique...

    A Chalong, pas très loin il y a aussi "the Big Buddha". Cette immense statue surplombe toute la vallée. Au sommet on aperçoit toute l'île de Phuket, paysage assez grandiose. La route pour y accéder est en montagne, il y fait beaucoup plus frais, c'est agréable et super sympa!

    On trouve facilement des petits marchés locaux où la nourriture est vraiment "cheap cheap" et excellente, les gens sont assez sympas et les habitudes sont vite prises.

    Sinon, il a fallu que je me mette au scooter, moyen de transport pratique et très commun en Thailande. Après une petite leçon, hop c'est parti, je ne m'arrête plus :) c'est même très agréable de silloner les petites routes de montagnes et de sentir l'air frais!

    Le 25 Janvier, c'était le nouvel an chinois. nous sommes donc partis avec ma classe, à Patong . Nous avons vu des défilés de dragons multicolores, des danseurs et des musiciens...on m'a même offert un porte bonheur dragon, avec ça je pense que je suis protégée pour tout le reste de l'année :)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :