• LA MONGOLIE...1er PAYS...VOILA C'EST FINI!

    Le 13 août 2011 à 12h42 - - - La Mongolie c’est fini… M comme montagne, lac, steppe, yourte, cheval, sable, couleurs, rivière, canoë, fleurs… des paysages à couper le souffle, inattendus, spectaculaires, surprenants… WAOUH !! O comme Oyungra, Oyuka, Eruka, Bayatsegtseg, Tsigie, Ilona, Yiftach, Chai et Amiel, Paula, Josse, Cristin, Pilar… tous ces enfants, toutes ces personnes mongoles ou voyageurs que j’ai croisées sur ma route, et qui m’ont tant donné !! J’ai partagé tant de choses avec eux, la diversité culturelle est si enrichissante, plein de beaux moments… Rire est universel ! N comme news : Merci à tous pour vos messages, commentaires… Avoir de vos nouvelles m’aide à tenir le coup et avancer, ne changez rien !! G comme galère ! Et oui ça fait partie aussi du voyage ! Galère pour les visas, pour se déplacer, la difficulté à trouver les informations, l’immensité du pays, le pas ou presque pas de routes compliquent un peu beaucoup les choses !! Mais si peu au final ! O comme au secours ! La bouffe, j’en peux plus de toute cette viande de chèvre, de mouton bouilli et rebouilli, du lait de yack et de jument fermenté, de leur fromage séché et aigre dur comme de la pierre, de leurs noddles… Heureusement qu’il y a le yogourt !! Concernant la nourriture c’est dur, pas très varié ! L comme le temps de partir est arrivé… Après é mois passés ici, je pars en train pour la frontière, en bus jusqu’à Pékin, et après 24h de train jusqu’à Hong Kong pour prendre un avion pour la Malaisie, prochain arrêt ! I comme Ici pas de problème, philosophie mongole ! Rien n’est urgent, tout est « tsa », on verra demain…Le temps mongol est bien différent du nôtre ! E comme expérience étonnante. Ce pays est surprenant. Il m’a permis de voir des gens que je n’avais pas vu en France depuis un bon moment, de partager un repas avec des kayakistes français… m’a permis de redécouvrir des gens croisés trop rapidement au début du voyage… le pays de la 2ème chance !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :