• Koh Tao: un petit coin de paradis!

    J'ai donc quitté Bangkok et sa chaleur étouffante pour aller me prélasser dans le sud et découvrir parait-il les plus belles plages de Thailande...direction Koh Tao!

    Bangkok- Koh Tao: asez loin si vous jetez un coup d'oeil sur une carte et effectivement! 9h de bus de nuit, arrivée à 3h du matin au port et attente du ferry jusqu'à 7h30 du matin, et pour terminer 3 heures de bateau sur lequel j'ai enfin pu dormir...la nuit a donc été très courte...mais le spectacle du lever de soleil, bien quetimide, sur le port était une petite mise en bouche...

    Arrivée à Koh Tao....ENFIN!! un petit coin de paradis!! petit coup de coeur en Thaïlande...

    C'est un tout petit bout d'île perdu au milieu de la mer, tout est concentré le long des côtes et le reste de l'île est couvert de jungle et cocotiers. Tous les hôtels ont les pieds dans l'eau, la vie s'organise le long de la plage, paisiblement.

    Après Ko chang, je pensais que je ne pouvais pas voir pire au niveau des routes...PERDU! Ici, c'est pire que tout, mais j'avais vraiment envie de visiter l'île et je ne me suis pas laissée arrêter par les routes...Honnêtement certaines fois je me suis fait quelques frayeurs, mais ça valait la peine de croire en moi, j'ai maintenant mon diplôme de pilote! Il n'y a pas du tout de route, uniquement des chemins de terre ou sable, avec des pierres un peu partout et des crevasses, montées et descentes très verticales...Et oui quelques frissons, mais en fermant les yeux, en mettant les gaz et en invoquant bouddha...tout passe!! Mais ceci a aussi un côté très positif: les gens n'osent pas s'aventurer et il y a donc peu ou voire personne sur les plages.

    J'ai découvert plusieurs coins de paradis, avec l'impression d'être seule au monde parfois. J'ai investi dans l'équipement de snorkelling, la couleur et la transparence de l'eau vous appellent...Les fonds marins sont incroyables, il y a tant à voir: des coraux, des poissons par centaines qui scintillent avec le soleil, des blocs énormes de rochers... Je me suis gavée en snorkelling...J'ai encore cherché ma tortue, mais pas de chance, toujours pas vue de nouveau et pourtant Koh Tao signifie l'île de la tortue...tant pis!

    Koh Tao est aussi le paradis des plongeurs et beaucoup suivent des cours. Ils ont eu la chance de voir un requin baleine au large des côtes de l'île. Je voulais vous faire partager tout ça, j'ai donc récupéré des fotos sous marines...déjà en ligne!

    J'ai rencontré pas mal de voyageurs à mon hôtel, et nous avons fait pas mal de choses ensemble: snorkelling, plage, repas, et quelques chang beers... Le temps a donc défilé, pas une minute à moi!

    Samedi dernier, il y avait à Koh Phangan la fameuse Full Moon Party: 30 000 personnes attendues à danser et s'agiter sur de la musique électro, avec quelques grammes dans chaque bras! Tout le monde est parti là bas, l'île a été prise d'assaut!

    Alors même si c'est une expérience à vivre parait- il (mais je pense que j'arriverais à survivre sans connaitre la full moon party!!), j'ai changé mes plans et je suis partie à Koh Samui en attendant que toute cette frénésie se tasse.

    Malheureusement le temps est loin d'être au top, tous les jours de la pluie! alors je n'ai pas fait grand chose sur cette île et j'avais vraiment envie de poser mon sac un moment...envie de ne rien faire, fatiguant les vacances :)

    Je termine donc tranquillement mon passage à Koh Samui et attends de reprendre le bateau pour Koh Phangan jeudi. J'ai la chance d'y retrouver un couple d'amis, Stouf et Karine, pour conclure mon périple dans les îles...

    Moi qui n'étais pas trop à lézard au soleil, pas plus attirée que ça par les plages...J'avoue que Koh Tao est un détour obligé si vous allez en Thaïlande!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :