• Koh Phangang?? non! Koh Panamgh?? non! KOH PHANGAN!!

    Voilà la dernière des îles: Koh Phangan!

    En attendant l'arrivée de mes amis Karine et Stouf, j'ai passé une première journée à explorer un peu l'île en scooter. Les routes de l'île sont encore un peu folklo, ça monte, ça descend sans cesse, mais le panorama est vraiment chouette!

    J'ai eu mon premier petit accident de scooter: l'engin m'est tombé dessus dans une montée de chemin, la jambe coincée dessous, les tongs ont volé! Mais comme j'étais au ralenti, je n'ai eu aucun bobo, à part un bon moment de solitude! Bon j'avoue avoir été un peu prétentieuse: quand je suis arrivée au sommet du chemin il y avait des scooters garés en haut et d'autres en bas, je me suis dis je peux le faire...Mais en fait... et ben non! :)

    Karine et Stouf sont enfin arrivés et nous nous sommes retrouvés à l'hôtel: bien perdu, un chemin en terre avec quelques trous et du sable pour y arriver...décidément, vive les routes goudronnées! Perdu mais avec piscine et au bord de mer...

    La mer justement parlons en! Avec la full moon du weekend précédent, les marées ont changé et sont maintenant très importantes. Ceci rend la baignade vraiment difficile, car l'eau est très très loin et les plages ressemblent plus à des gravières! Nous avons quand même essayé de faire du snorkelling, mais sans grand succès! Nous avons passé un peu de temps à lézarder, en essayant de fuir le soleil, tellement il faisait chaud!

    Sur cette île enfin un petit marché local où il y a plein de stands de nourriture thaïe avec enfin des prix normaux! Et nous avons aussi découvert des petits restos sympas. J'avoue que le plaisir d'être ensemble nous a fait passé pas mal de temps à ripailler!

    Comme la baignade n'était pas facile ici, et que frustrés par le snorkelling, nous avons donc décidé d'aller sur Koh Tao. La deuxième fois pour moi, mais j'ai tellement aimé cet endroit que c'était un réel plaisir d'y retourner! J'ai découvert de nouvelles plages qui valaient vraiment la peine d'y revenir!

    Direction Koh Tao! La saison des pluies est censée avoir commencé mais nous avons eu de la chance: temps parfait tout le séjour! A part un orage en fin d'après midi qui nous a permis de nous arrêter pour déguster les fameux pancakes!

    Les journées se sont déroulées entre scooter, snorkelling, baignade et repos! J'ai encore vu de nouveaux poissons, des anémones et des coraux que je n'avais jamais vu. Nous avons vu un bébé requin et Stouf un plus gros, mais pas de tortue! Pourtant nous avons tenté d'aller à l'endroit réputé pour les voir, mais la journée n'a pas été fructueuse et s'est révélée pleine de surprises "fatiguantes" je dirais! Mais nous avons fait notre BA: nous avons quand même aidé un couple de touristes perdus au milieu de nulle part, dans un plan galère!! :) c'est sûr, Buddha nous le rendra...

    Après de bons moments de rigolades, quelques chang beers et cocktails, des parties de billard, des repas délicieux, un massage thaï et de longues heures de préparation sur internet...chacun a repris sa route! Karine et Stouf en direction de la Malaisie et moi, direction Ayutthaya enfin!

    C'était vraiment chouette de passer ces derniers moments ensemble...Pour moi bientôt le retour en France, c'est moi qui suis jalouse maintenant!

    Bonne route à vous mes amis, et dis voir Stouf...comment s'appelle l'île où on s'est retrouvés??

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :