• KATA SCHOOL

    Si j'ai passé autant de tant à Naiharn, c'est parce que j'ai suivi une formation.

    Après tout ce temps à voyager, j'ai envie de me poser un peu et de vivre complètement dans un autre pays et travailler.

    En Thailande, la demande de profs d'anglais est vraiment conséquente. Je me suis donc inscrite pour suivre une formation pour devenir prof, mais rien à voir avec notre système: après seulement quelques jours nous voici déjà dans une vraie classe!

    la formation est vraiment pratique et on est directement sur le terrain.

    Je pense que le premier jour d'école nous étions tous plus anxieux que les élèves c'est sûr! mais après quelques minutes dans la classe...les enfants sont partout pareils! que de bons moments...

    l'école est complètement différente ici: les profs font cours pieds nus et les élèves sont en chaussettes, ils ont tous des uniformes, les profs sont plus que respectés, l'école est complètement ouverte...

    le plus impressionant pour moi: le respect! quand je vois nos gosses en France qui se plaignent d'aller à l'école et ici comme les enfants sont heureux d'être là...une bonne leçon de vie! Les profs sont salués par tous les élèves à chaque fois qu'ils se croisent...des enfants polis et qui ont le sens des valeurs...

    Ces enfants ne parlent pas du tout anglais couramment, je ne parle pas du tout thai...alors quelques moments de solitude :)

    Le groupe avec qui je suis: 3 Américains, 1 namibienne, 1 Anglais du Nord Nord (je cmprends rien avec son accent, j'ai jamais entendu parler comme ça!!) et moi la Frenchie... le prof est sud africain...un beau mélange anglophone!

    Alors quelques fois, je ne comprends pas tout, mais même eux ne se comprennent pas toujours:) à la fin de la journée, j'ai mon cerveau qui crie "STOP" mais je m'accroche et ça paye!

    Je viens de fnir les cours avec un A et je suis assez fière de moi...

    J'ai déjà postulé à plusieurs endroits, j'ai été déposer des CV directement dans les écoles....

    J'attends des réponses, on verra bien ce qu'il en est...y a plus qu' à attendre...

     


  • Commentaires

    1
    Laetitia Bregeon
    Vendredi 2 Mars 2012 à 20:24

    Félicitations pour ce A!!! (désolée je suis en retard de lecture!)


    Trop forte notre Matilde...


    @+


    Laetitia


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :