• KAIKOURA

    Le 29 novembre 2011 à 4h46 - - - Kaikoura…le paradis animalier ! Je quitte Queenstown pour Christchurch, où j’ai prévu de rester 2 ou 3 jours. Je prends le bus, 8 heures de trajet et c’est parti ! Je ne vois pas passer le trajet… Nous traversons des endroits irréels, c’est tellement magnifique ! Le Mont Cook se dessine au loin au dessus d’un lac turquoise… Ensuite arrêt au lac Taupo : un autre lac bleu turquoise de montagne, au milieu de nulle part ! Cette tâche bleue ressort parfaitement bien au milieu des prairies vertes étincelantes qui l’entourent ! La route se poursuit au milieu des steppes « mongoles » pour arriver enfin à Christchurch. Malheureusement l’arrivée ne sera pas aussi magnifique que tout ce que j’ai pu voir ! Suite au tremblement de terre de février 2011, la ville est à moitié fermée. On ne peut pas accéder au centre ville, beaucoup de bâtiments sont détruits, tout est en travaux… Etrange d’arriver au milieu des décombres, avec des barrières partout… Du coup le bus nous a laissé sur une avenue et après débrouille toi pour aller où tu veux ! Je devais chercher un endroit pour dormir, je commence à marcher pour aller à l’office du tourisme mais malheureusement la route est fermée. Par chance, je rencontre un vieux monsieur prêt à m’aider. Il me dit que c’est fermé et me conseille un hôtel, mais la route fermée me force à faire le tour des pâtés de maisons. Je me rends compte des ravages du tremblement de terre, des quartiers entiers sont désertés. Je vois enfin le panneau de l’hôtel mais…fermé ! Il est à moitié détruit ! Après une bonne demi-heure de marche avec sac sur le dos, je retrouve mon bon monsieur avec sa femme en voiture qui me proposent de m’emmener à un hôtel en voiture…merci à eux ! il y a encore du bon dans la nature humaine… J’arrive à un hôtel mais il est complet pour cette nuit. Le responsable me propose d’appeler les autres hébergements de la ville, la liste est bien réduite car la moitié est fermée. Après de nouveau 30 minutes au téléphone, tous les hôtels sont complets. Mais il me donne le numéro d’un backpacker, je les appelle et ils ont de la place : je comprends que c’est complètement excentré mais ils se proposent de venir me chercher. Je dois attendre 30 minutes (décidément !) qui se révèlent être 1h30 mais bon il fait beau, j’attends au soleil, tranquillement… Un vieux van arrive avec un vieil hippie qui m’emmène enfin à l’hôtel. En fait c’est un couple de kiwis assez vieux qui louent des chambres chez eux…assez glauque et il faut aimer les chats  Mais les gens sont sympathiques. C’est décidé : je ne reste pas ici, je pars dès demain à Kaikoura. Je réserve mon billet de train pour là-bas et je pars tôt le lendemain. Les trains kiwis sont confortables et il y a un dernier wagon ouvert pour profiter du paysage et prendre des photos sans reflet dans la vitre ! Le paysage est parait-il magnifique, mais comme d’habitude je n’ai pas tout vu ! Le train suit le bord de mer, c’est magnifique. J’arrive à Kaikoura, il fait un temps magnifique et pour la première fois en NZ, j’enlève mon pull et remets un short ! C’est une petite bourgade très charmante, ville de pêcheurs. L’endroit est réputé pour être l’endroit idéal pour voir des baleines, des dauphins et des phoques… Je décide donc de partir en bateau à la recherche des baleines, malgré mes réticences « si je ne vois rien c’est frustrant… ». La mer est déchainée et le mal de mer proche mais le spectacle devant mes yeux est le plus fort : elles sont là, à cracher leur jet, à plonger et ressorti pour respirer… 2 fois je les vois plonger dans l’eau et nous montrer leurs queues…comme les fameuses photos que l’on peut voir ! Je suis à moins de 2 mètres de ces animaux… J’ai alors 5 ans et je voudrais rester encore et encore à admirer ces créatures si gigantesques et paisibles… Mais le bateau repart déjà… un troupeau de dauphins s’approche du bateau et joue dans les vagues. Les dauphins sautent au-dessus des vagues, font des tours en l’air, surement contents de nous voir ils font leur show ! j’ai également fait une bonne balade qui permet de faire le tour de la péninsule, réputée car c’est censé être l’endroit où il y a des phoques…je n’ai pas été déçue : les phoques sont à côté de moi, à moins d’un mètre ! Je me rends compte que ces animaux peuvent être énormes, mais tellement tranquilles, à paresser au soleil sur les rochers bouillants ! Ce sont bien eux les plus heureuw ! Kaikoura est réputée pour son paradis animalier… Je n’ai pas été déçue ! Je me suis gavée ! Il ne me reste plus qu’à voir des pingouins et j’aurais vu tous les animaux qui me font rêver ! J’en ai pris plein les yeux… Nom de diou !! J’ai vu des baleines !!! J’arrive pas à y croire !! La vie ici est plutôt sympathique. Je suis allée boire une bière un soir dans un des pubs du village. Dès le début de la soirée, je suis baptisée « frenchie » et je rencontre d’autres voyageurs, ou des étrangers qui travaillent ici. Après quelques bières, nous décidons de finir la soirée sur la plage autour d’un feu de camp. Le ciel étoilé est magnifique. J’adore ces rencontres car j’avais prévu de me coucher bien plus tôt ce soir- là… mais je réalise aussi que dans ces moments-l à, mes proches me manquent… Voilà je fête mes 5 mois ! On peut dire « que 5 mois » ou « déjà 5 mois », ça dépend des humeurs  Mais toujours pas envie de rentrer en France. L’envie d’ailleurs et de l’autre est toujours là, l’essentiel pour me faire avancer ! Là je retourne à Auckland pour retrouver Céline, une amie de France qui se joint à moi pour 3 semaines de road trip en Nouvelle Zélande !! D’autres endroits prévus, de nouveaux moments partagés … un nouveau voyage ! Laetitia, on pense à toi…

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :