• ARRIVEE A OULAN BATOR

    Le 2 juillet 2011 à 12H08 - - - Salut à vous, Le voyage s’est bien passé, malgré les turbulences interminables entre Genève et Moscou, certains savent mon amour pour ce genre de manège…les 2 autres vols aussi m’ont donné des émotions ! L’arrivée à Oulan Bator a été surprenante : je n’ai pas reconnu la ville que j’avais découvert il y a 2 ans. Le gouvernement a lancé un grand plan de reconstruction et de modernisation de la ville, ce qui est une bonne chose en soi…. Mais tout est en travaux partout ! Plus de trottoirs, il y a du sable à la place, tous les bâtiments sont en réfection peinture, il y a des buildings toujours plus hauts en construction aux 4 coins de la ville, les grandes artères sont complètement fermées ce qui engendre d’énormes embouteillages dans les 3 principales routes de la vile, et d’incessants klaxons jour et nuit ! On ne croise plus de personnes habillées traditionnellement comme c’était le cas avant, le mode de vie occidentale est arrivé et a changé les gens, c’est à celui qui aura le plus gros 4X4… Les personnes qui restent dans les campagnes font figure d’ E.T à la ville. Pourtant la pauvreté est encore là, les faubourgs bidonvilles de la ville se sont agrandis. La société de consommation est arrivée bien vite, le processus est lancé… Maintenant que les galères administratives sont réglées, je découvre la ville différemment. Saviez- vous qu’Oulan Bator avait une plage ? C’était bien agréable aujourd’hui avec ce temps caniculaire ! Lundi, je pars au nord du pays, découvrir le Lac Khovsgol et rencontrer les Tsaatans. Je suis bien impatiente car j’avoue que la vie mouvementée de la capitale me fatigue. Ce matin, j’ai été réveillée par le chant des oiseaux, je n’y croyais pas : il est impossible d’entendre autre chose que les klaxons!!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :