• AO NANG

Le 18 octobre 2011 à 13h28 - - - Coquillages et crustacés… Nous avons donc quitté Chiang Mai par avion, et après une escale à Bangkok, nous atterrissons à Krabi. Nous n’y restons pas et préférons être au bord de la mer à Ao Nang, petite station balnéaire. Plutôt familiale, cette petite ville est loin des clichés de l’agitation des « full moons », et d’autres excès touristiques… Nous sommes pendant la saison des pluies. Effectivement il a plu quelques jours, 2 ou 3 jours non stop , et les journées peuvent devenir vraiment très très longues. Comme on di chez nous… après la pluie, le beau temps est enfin revenu ! Nous avons passé quelques journées à ne rien faire, les doigts de pieds en éventail sur la plage ! Comme ce n’est pas du tout la « bonne » saison, les gens sont vraiment disponibles et prennent le temps de discuter tranquillement… Les tarifs pour l’hébergement, la nourriture, les excursions, sont vraiment très avantageux. Dans toute situation il y a toujours du positif ! Nous avons de nouveau loué un scooter et vadrouillé dans le coin. Mais il n’y a pas beaucoup de routes et nous sommes vite limités. Mais nous avons quand même pu découvrir un petit marché local musulman : surprenant ! Finalement, nous ne sommes pas allés à Ko Lanta. A cause du mauvais temps la mer n’est pas très bonne, nous ne sommes pas prêts à l’affronter ! Alors nous avons tout simplement profité de la vie paisible d’ici. Nous sommes partis dans la jungle, voir des sources d’eau chaude au milieu de la forêt. Nous sommes aussi allés nous baigner à Emerald Pond. C’est une piscine naturelle vert turquoise au milieu des arbres, et en suivant un petit sentier on arrive à Blue Pool : un plan d’eau bleu cristal, où l’on aperçoit des bulles provoquées par le gaz dans l’eau. Si l’on claque dans ses mains, les bulles deviennent plus importantes. Nous avons également grimpé les 1247 marches du Tiger Cave Temple. Les escaliers étaient à certains endroits vraiment bien raides, comme une échelle ! Les singes ont élu domicile sur le chemin, et avec notre chance légendaire, nous nous sommes presque fait attaquer par le « chef », pourtant nous n’avions pas de nourriture ! Au sommet, la vue est splendide, on peut voir tous les environs de Krabi, les plantations de palmiers à perte de vue, et les montagnes qui se découpent dans la brume. Les caprices de la météo ont parfois du bon : nous avons vu des couchers de soleil à couper le souffle ! Un soir, tout était orangé rosé, drôle d’impression de vivre dans un monde si coloré ! Et puis il nous a fallu quitter le pays, car le visa ne dure pas plus d’un mois. Pour retourner en Malaisie, nous avons pris un bus jusqu’à Hat Yai, ville frontière avec la Malaisie, dans l’espoir de prendre un train pour Kuala Lumpur. Pas de place avant 2 jours ! Nous avons dû rester là-bas 2 jours, l’angoisse ! C’est une ville étouffante, sale, où il n’y a rien à faire. Nous étions vraiment heureux de prendre le train pour regagner la Malaisie. Voilà encore une page qui se tourne. Je suis chez la maman de David pour passer encore quelques jours en Malaisie. Là ça sent vraiment la fin. Je les remercie grandement… Sa maman… pour son accueil, pour nous avoir fait découvrir Bangkok autrement, et pour m’avoir fait partager son amour pour la Thaïlande. David… tout a déjà été dit, ou sera dit prochainement ! L’amitié est une chose si précieuse. C’est que du bonheur d’avoir partagé tout ça avec toi, c’est à nous ! Et surtout quelque soit ta route, qu’elle soit belle et heureuse… Prochaine destination : NOUVELLE ZELANDE ! Je me prépare à un changement radical, et à en prendre plein les yeux !