• 6 MOIS

    6 mois déjà!

    que le temps passe vite, beaucoup trop vite....

    6 mois que j'ai la chance de pouvoir réaliser mon rêve, de pouvoir vivre ma vie!!

    6 mois c'est long et trop court en même temps...j'ai l'impression d'être partie hier...

    "- Alors heureuse?

    je ne suis pas prête à rentrer en France pour le moment...le monde est tellement beau et vaste, il reste tant à découvrir!

    - un manque?

    OUI, la "french food" et le fromage de chez nous! mais aussi la famille et aussi bien sûr les amis, envie de les retrouver autour d'un verre...

    - pays préféré?

    difficile de répondre à cette question: tous sont tellements différents, chacun a son truc à lui, paysages, personnes, culture, nourriture, animaux...en tous cas je n'ai été déçue par aucun endroit.

    la beauté de notre planète peut laisser sans voix...mais pas sans émotion!

    - une rencontre en particulier?

    sans aucun doute les enfants rencontrés en Mongolie, à Tioman et en Thailande...des moments partagés inoubliables, et bien sûr mes rencontres animales avec tortue, baleines et manchots!

    - une petite galère?

    j'en ai eu dans chaque pays mais jamais rien de très grave! mais si il faut en choisir une ce sera l'arrivée à Pékin avec les gens qui dorment par terre sous une chaleur étouffante, et l'impossibilité de prendre le train jusqu'à Hong Kong...billet d'avion galère, nuit à l'aéroport, arnaquée par le chauffeur de taxi,problème de visa...quand c'est pas ton jour ce n'est pas ton jour!

    mais sinon rien de grave, je m'étonne moi même...la poisse m'aurait- elle quitté? on y croit :)

    - la pire chose côté nourriture?

    sans aucun doute la Mongolie: impossible pour moi de manger boyaux et entrailles de chèvre au ptit déj, de manger du riz au lait à la farine et au jus de viande, et de croquer leur fromage...

    - la meilleure?

    la nourriture thai est vraiment bonne. mais en nouvelle zélande j'ai pu manger un peu comme à la maison, ça fait du bien de manger du vrai fromage, de boire du bon vin et de déguster du dessert, inconnu dans tous les pays d'Asie!

    - un fou rire?

    le premier jour en Mongolie, j'ai déchiré mon pantalon et j'ai essayé de le recoudre. le proprio de la guesthouse s'est bien moqué de mon oeuvre...ils savent tout faire les hommes en mongolie...c'est lui qui l'a recousu et m'a appris! il a pas arrêté de se marrer pendant qu'il cousait!

    il y en a eu plein d'autres, mais c'était celui- ci le plus inattendu!

    - moins drôle?

    chaque départ est un moment émouvant, je laisse derrière moi des souvenirs, une histoire  dans un pays...

    - le plus chiant?

    l'attente dans les aéroports, les gares, les visas, pour prendre le bus...si on pouvait en un claquement de doigts voyager ce serait le bonheur!

    - la suite?

    après 2 jours à Sydney, je retourne en thailande. je vais suivre une formation en anglais afin de pouvoir bosser un peu dans ce pays, avec les enfants bien sûr, je ne sais faire que ça! alors on verra bien ce qui va se passer, au fil des opportunités. mais j'ai envie de vivre au quotidien dans ce pays et de découvrir la vraie culture thai..."

    6 mois de voyage, c'est aussi...

    1 journal de bord fini (et oui la FF pour la prochaine fois prévoyez un dico, les voyages inspirent l'écriture!)

    5 kg de plus dans le sac...heureusement que j'ai pu laisser des affaires au fur et à mesure aux gens qui sont venus me voir...

    5232 photos exactement :)

    1 petit tour à l'hôpital

    1 kg de cailloux et de coquillages ramassés

    plusieurs bouteilles de bière et de vin , perdu le fil du comptage :)

    des centaines d'emails et de messages sur FB (et oui merci la technologie!) avec vous tous, merci à vous d'être là pour me donner la force d'avancer...

    des dizaines de livres dévorés, des progrès en anglais

    des kilos de noodles, et des rêves de nourriture inombrables

    des heures à faire ce blog, des heures sur internet (merci au macdo qui a internet free partout)

    et surtout des milliers de pas sur la Terre, des rencontres en pagaille et toujours cet émerveillement...

    une forte pensée à ceux d'entre vous qui ont croisé mon chemin et partagé mon aventure, Emilie et mes 2 Italo suisses canoeistes en Mongolie, à Dave et Fiona en Malaisie et Thailande, à mes parents et Céline en Nouvelle Zélande...

    etsi parmi vous il y a des motivés, je vous attends...

    je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année, du bonheur et de vivre vos rêves en 2012!!

    rien n'est jamais impossible...

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :