• au fil du marché flottant...

    Je suis revenue à Bangkok, dans l'idée de découvrir le marché flottant où je n'avais pas eu le temps d'aller lors de mon premier séjour ici.

    Après une heure en voiture, me voilà arrivée. c'est une succession de canaux avec sur les berges des petites échoppes de souvenirs ou de nourriture.

    L'exploration se fait en barque ou à pieds. Pour le folklore, j'emprunte une barque et nous glissons sur l'eau...Le chemin est un peu encombré avec les barques de touristes, les dames qui cuisinent sur l'eau, les marchands de fruits, les découpeurs de viande, les "boat bars"...ça en fait du monde :)

    Notre pilote conduit son embarcation tranquillement et s'arrête le long des berges pour que tous les passagers puissent trouver leur bonheur. Mais pas facile de monopoliser toute une barque pour marchander 1 euro!!

    Mais le marché se découvre aussi à pieds! Et là j'ai bien pu flâner, sentir, regarder, marchander et prendre des photos...Il y a aussi 2 gars avec des pythons sur les épaules, je suis passée très très vite!!

    Après ce temps de shopping, j'ai fait une petite visite des alentours, dans les canaux en long tail boat: un petit air du marais poitevin! Le bateau file dans les canaux loin de toutes les boutiques. Le long des berges, s'étalent les maisons traditionnelles en bois avec leurs jardins fleuris. Les voitures sont remplacées par des barques, garées devant les maisons. Bananiers et roseaux se partagent les bords de l'eau. La couleur de l'eau, marron, ne donne absolument pas envie de se baigner!!!


  • Commentaires

    1
    Laetitia Bregeon
    Vendredi 27 Avril 2012 à 22:35

    Franchement, cela aurait été dommage de passer à coté de ça! Belles, tes photos...Merci pour la spéciale dédicace Poitevine LOL


    Bises,


    Laetitia


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :